Lutte contre la corruption: fin ce vendredi de deux journées de formation organisées par la CAS
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Caisse d’Assistance Sociale (CAS) a clôturé ce vendredii ses deux journées de formation à l’intention de ses cadre autour du thème : « Intégrité, éthique et transparence. »
Port-au-Prince, le 27 septembre 2024. Cette activité s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le ministre des Affaires Sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck, la directrice générale du MAST Marie Michelle Hérolle, le protecteur du citoyen, Renan Hédouville, le représentant de la direction générale de l’ULCC, Renois Laventure ainsi que l’inspecteur général de la Police Nationale d’Haiti, Frantz Thermitus.
L’objectif de cet atelier de formation était de permettre aux employés de la CAS d’acquerir des notions de base en matière de lutte contre la corruption afin de pouvoir mieux préserver l’institution de ce fléau.
Le ministre des affaires sociales, Georges Wilbert Franck, a souligné l’importance de cette initiative pour le renforcement de l’institution.
Il a aussi évoqué la nécessité d’appliquer la circulaire 001 relative aux mesures de redressement de l’administration publique et à la lutte contre la Corruption
Cet atelier est un exemple à suivre par les autres acteurs étatiques afin d’assainir et de renforcer les institutions haitiennes » a fait savoir le représentant de la direction générale de l’Unité de Lutte Contre la Corruption ( ULCC), Renois Laventure.
Pour sa part, Elionor Devallon, le directeur de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) a souligné que cette session de formation marquera le debut d’une transformation positive au sein de l’institution.
Il demande aux employés et aux cadres de la CAS de respecter strictement les normes de l’institution et d’éviter les conflits d’intérêts.
M. Devallon a souligné que cette session de formation va conduire à l’adoption d’un code d’éthique à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS).
Jean Gilles DESIMORD
Vant Bèf Infosjourng