L’Université d’Etat d’Haïti suspend ses relations avec l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Cayes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) dit mettre fin à ses relations avec l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC). Les dirigeants de cet établissement universitaire sont interdits d’utiliser le nom et le logo de l’UEH. En cas de refus d’obtempérer, le Conseil Exécutif de l’UEH menace de les sanctionner selon la loi. Une correspondance ouverte a été publiée, le lundi 17 avril 2023, à la communauté de l’EDSEC.
Port-au-Prince, le 17 avril 2023.- L’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC) ne fait plus partie de l’Université d’Haïti. Une décision prise par le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) dans une correspondance publiée à la Communauté de la Faculté des Cayes. Cette correspondance porte les signatures de Jacques Blaise, vice-recteur à la recherche, Jean Poincy, vice-recteur des affaires académiques et Fritz Deshommes, recteur de l’UEH.
Les motifs avancés par le rectorat concernent la situation délétère qui prévaut à ladite Faculté, des avertissements formulés à maintes fois par le Conseil exécutif mais non pris en compte par les dirigeants de l’EDSEC, l’enseignement qui ne répond pas aux normes académiques.
Il a été décidé sur ces fondements que l’Université d’Etat d’Haïti suspend ses relations avec la Faculté de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC) et que ladite Faculté est interdite d’utiliser le nom et le logo de l’UEH.
Cependant, le Rectorat se dit disposé à entendre les doléances des corps constitutifs de la communauté dans le souci de prendre en compte leurs intérêts et ceux de l’École, dans le strict respect des normes académiques élémentaires.
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)