L’UNESCO réclame une enquête sur l’assassinat du journaliste haïtien Rospide Pétion

Getting your Trinity Audio player ready...

La directrice générale de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la science et la Culture (UNESCO), Audrey Azoulay, condamne le meurtre du journaliste haïtien Rospide Pétion et exige l’ouverture d’une enquête.

Port-au-Prince, le 19 juin 2019.- La directrice générale du l’Organisation des Nations-Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), Audrey Azoulay, a condamné le meurtre du journaliste de la Radio Sans Fin (RSF), Rospide Pétion, survenu en Haïti, le 10 juin 2019, elle demande l’ouverture d’une enquête .

*Je condamne l’assassinat de Rospide Pétion. Il est indispensable d’enquêter sur les violences commises contre des journalistes et de traduire leurs auteurs en justice pour défendre la liberté d’expression et la liberté de la presse », a écrit la directrice générale de l’UNESCO.

L’UNESCO promeut la sécurité des journalistes à travers des mesures de sensibilisation mondiale, un renforcement des capacités ainsi que la mise en oeuvre du plan d’action des Nations-Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité.

« Rospide Pétion, journaliste à Radio Sans Fin, a été tué à Port-au-Prince, la capitale Haïtienne, alors qu’il rentrait chez lui dans sa voiture de fonction » a conclu la note.

Vant Bèf Info VBI