L’Ukraine et la Russie conviennent d’un cessez-le-feu temporaire pour évacuer les civils

Getting your Trinity Audio player ready...

Les représentants des groupes de négociation russe et ukrainien ont déclaré qu’un cessez-le-feu temporaire avait été convenu lors de la réunion de ce jeudi dans les endroits où des couloirs humanitaires sont établis pour l’évacuation des civils en Ukraine , a rapporté l’Associated Press.

Europe, le 3 mars 2022.- Les parties sont parvenues à un accord sur la création conjointe de couloirs humanitaires avec un cessez-le-feu temporaire », a déclaré  un conseiller présidentiel Ukrainnien.
« C’est-à-dire, pas partout, mais seulement dans les endroits où les couloirs humanitaires eux-mêmes seront situés, un cessez-le-feu sera possible pendant l’opération », a-t-il souligné.

Pour sa part, le négociateur en chef russe, Vladimir Medinski, a souligné que les délégations étaient parvenues à une compréhension mutuelle sur certaines questions.
« Les positions sont absolument claires. Elles sont ventilées par points. Dans une partie d’entre elles, nous sommes parvenus à une compréhension mutuelle », a-t-il déclaré.
Le deuxième cycle de négociations entre la Russie et l’Ukraine sur l’invasion russe a eu lieu à Belovezhskaya Pushcha, dans la région biélorusse de Brest, près de la frontière polonaise.

Vant Bèf Info ( VBI)