Luis Abinader reçoit Marco Rubio pour discuter de la crise haïtienne

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président dominicain Luis Abinader accueillera, ce jeudi, le secrétaire d’État des États-Unis, Marco Rubio, au Palais national. Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales, portera notamment sur la crise en Haïti et d’autres sujets d’intérêt commun.

Selon Listín Diario, Rubio arrivera à 11h45 du matin, accompagné d’une délégation officielle. Il s’entretiendra en privé avec le président Abinader dans la Salle Blanche avant de participer à un déjeuner de travail dans la Salle Verte avec l’ensemble de la délégation américaine.

Parmi les membres de cette délégation figurent Patricia Aguilera, chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis, ainsi que plusieurs hauts responsables du Département d’État, dont Michael Needham, Michael Kozak et Viviana Bovo. Tammy Bruce, porte-parole du département, et Ali Nadir, preneur de notes, seront également présents.

Priorité à la crise haïtienne

Abinader a confirmé l’arrivée de Rubio dans la soirée du mercredi 5 février. Il a précisé que la réunion abordera en priorité la crise en Haïti, un dossier crucial pour les deux pays. D’autres sujets stratégiques liés aux relations bilatérales seront également discutés.

Cette visite intervient dans un contexte où Washington cherche à renforcer son rôle dans la gestion de la situation haïtienne. Les échanges entre Rubio et Abinader pourraient déboucher sur des initiatives conjointes pour faire face aux défis sécuritaires et migratoires dans la région.

Yves Manuel

Vant Bèf Info

Avec Listin diario

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *