Luigi Mangione : principal suspect dans l’assassinat de Thompson à New York

Getting your Trinity Audio player ready...

Luigi Mangione, 26 ans, est actuellement interrogé par les autorités locales dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Thompson, survenu à New York. Bien qu’il soit considéré comme une personne d’intérêt principale, aucune accusation formelle n’a encore été portée contre lui, selon le site d’information TMZ.

Altoona, Pennsylvanie , le 9 décembre 2024.–Le maire de New York, Eric Adams, a confirmé lundi lors d’une conférence de presse que Mangione est au centre des investigations concernant ce crime tragique.

Le Département de Police de New York (NYPD) a déclaré que cet acte n’était pas un hasard. Thompson, attendu ce jour-là à une conférence d’investisseurs organisée par UnitedHealth Group, a été abattu à proximité du Hilton.
Des témoins rapportent que la victime a été approchée, puis prise pour cible par balles. Transporté d’urgence au Mount Sinai Hospital, Thompson a été déclaré mort peu après son arrivée.

Les autorités ont diffusé des images de surveillance montrant le suspect, vêtu d’un sweat à capuche, dans un Starbucks proche de la scène du crime. Une négligence de sa part pourrait jouer en faveur de l’enquête : il ne portait pas de gants, laissant ainsi ses empreintes digitales sur plusieurs objets manipulés.

Ces indices sont considérés comme déterminants pour identifier formellement l’agresseur.

Un contexte troublant

Cet incident survient dans un climat déjà tendu, où les actes violents suscitent une vive inquiétude dans la population américaine. Par ailleurs, d’autres affaires similaires font la une des médias, comme celle survenue à Santiago, où un homme a été abattu après s’être arrêté pour répondre à une femme, ou encore un double homicide impliquant un individu accusé d’avoir tué sa compagne et sa belle-mère.

Les autorités continuent d’enquêter activement sur ces drames afin de traduire les coupables en justice.

Yves Manuel

Vant Bèf Info

Avec TMZ