Loterie de l’Etat Haïtien : les employés et la direction unis contre les fraudeurs

Getting your Trinity Audio player ready...

Les employés de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH) disent appuyer les démarches de la direction générale afin de contraindre les tenanciers et les responsables des jeux de hasard à respecter la loi et à payer leur dû envers l’institution.

Port-au-Prince, le 14 décembre 2021. L’assemblée des employés, qui regroupe les employés, syndiqués ou non, les directeurs, les cadres et membres du petit personnel, dit appuyer les démarches du conseil de direction et du directeur général désigné, Martino Valcourt, visant la régularisation du secteur.

Selon le Syndicat des Employés de la Loterie de l’Etat Haïtien (SELEH), ces décisions ont permis aux responsables de l’institution, de payer les arriérés de salaires laissées par l’ancienne directrice générale, Marie Margareth Fortuné qui, en avril dernier, avait démissionné pour convenance personnelles et avec effet immédiat.

Le SELEH presse le conseil de direction ainsi que M. Martino Valcourt, qui fait office de directeur général, à poursuivre cette démarche pour éradiquer les dettes postérieures à la démission de madame Fortuné.

Il rappelle que la LEH a la capacité de contribuer au budget national à hauteur de plus de 6 milliards de gourdes l’an.

L’assemblée des employés, regroupant les employés, syndiqués ou non, les directeurs, les cadres et membres du petit personnel, presse le premier ministre Ariel Henry d’entériner son choix de M. Valcourt pour éviter que l’institution ne replonge dans la crise.

Vant Bèf Info (VBI)