L’Organisation Mondiale de la Santé n’approuvera aucun vaccin expérimental contre la COVID-19
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé, le vendredi 4 septembre 2020, qu’elle n’approuvera aucun vaccin expérimental sans être pleinement convaincue qu’il est sûr et efficace pour prévenir la COVID-19.
Monde, le 5 septembre 2020. – L’Organisation Mondiale de la Santé a assuré au monde entier qu’elle n’approuverait qu’un vaccin sûr et efficace.
Selon le directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus, l’anxiété autour des recherches en cours pour trouver un vaccin contre la COVID-19 augmente en raison de l’impossibilité de freiner la pandémie de coronavirus, qui a causé plus de 26 millions de cas d’infection à ce jour.
La course dans laquelle se trouve l’industrie pharmaceutique et biotechnologique pour trouver le vaccin a suscité d’énormes attentes dans le monde entier, mais l’OMS a précisé, le vendredi 4 septembre 2020, que sur la base des progrès actuels de la recherche, ses résultats seront connus d’ici la fin de cette année ou au début de 2021.
L’OMS prévoit que des campagnes de vaccination pour le public pourront être menées à la mi-2021. L’idée – selon le numéro 1 de l’organisation est de vacciner avant cette date les groupes les plus à risque, principalement les agents de santé.
Vant Bèf Info ( VBI)