L’Organisation Mondiale de la Santé maintient la Covid-19 au stade pandémique

Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé mercredi sa décision de maintenir la propagation de la COVID-19 en tant qu’urgence sanitaire internationale ou pandémie. Selon l’Oms, ce n’est pas le moment de baisser la garde, mais plutôt pour les pays de continuer à se préparer à faire face à ce type de crise.
Genève, le 14 avril 2022.- Le Comité d’urgence de l’OMS (un organe composé de scientifiques indépendants) avait recommandé de ne pas modifier le NIVEAU D’ALERTE en ce qui concerne la COVID-19. Il soutient que le virus continue d’être transmis de manière intensive, a rapporté le directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
De même, son évolution est imprévisible et la mortalité reste à des niveaux élevés, a-t-il souligné.

Dans ce contexte, Tedros a indiqué que les efforts doivent se poursuivre pour que les vaccins, traitements et autres outils développés pour faire face à la pandémie soient répartis équitablement entre les pays.
Combler les lacunes qui continuent d’exister dans l’accès aux vaccins « est le meilleur moyen de nous protéger contre de futures épidémies », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Vant Bef Info ( VBI)