L’Organisation des Femmes Indépendantes, Éduquées et Féministes (FIEF) lance sa première édition du Forum sur l’Inclusion et l’Autonomisation des Femmes

Getting your Trinity Audio player ready...

En effet, l’Organisation des Femmes Indépendantes, Éduquées et Féministes (FIEF) a organisé ce samedi 14 décembre, à l’hôtel Kinam, la 1ère édition du Forum sur l’Inclusion et l’Autonomisation des Femmes. Cette initiative, organisée par FIEF, a réuni des acteurs clés du développement, des défenseurs des droits des femmes, des organisations de la société civile, ainsi qu’un large public engagé.

Cette activité a été réalisée sous le thème « Autonomie économique et inclusion : des femmes actrices du changement ». Le forum se voulait  un espace de réflexions et d’échanges autour des enjeux majeurs auxquels les femmes font face en Haïti. C’était l’occasion pour Mme Sinedie S. Dupuy et Christine Stephenson de partager leurs expériences et expertises sur les défis liés à l’autonomisation des femmes. Leurs interventions ont mis en lumière des pistes concrètes pour renforcer le rôle des femmes dans le développement économique et social du pays.

Au cours de cette activité, un atelier interactif a été animé par Mélodie Benjamin sur le leadership inclusif et les stratégies d’autonomisation économique. Cet atelier a été une occasion  de réfléchir  à la mise en oeuvre des actions concrètes susceptibles de faciliter l’inclusion et l’égalité des chances.

Pour sa part, Mme Yvenie Chouloute, organisatrice principale de cet événement, a rappelé dans son allocution l’urgence de travailler ensemble afin de bâtir une société où les femmes et les hommes avancent de manière équitable. Elle a souligné que ce forum n’est qu’un point de départ pour des initiatives encore plus ambitieuses en faveur de l’autonomie des femmes.

Cette activité a été soutenue par la Banque de la République d’Haïti (BRH) et d’autres acteurs engagés. De l’avis des responsables ce forum a permis de poser les bases  devant conduire  à une réflexion à l’échelle nationale sur l’inclusion et l’autonomisation des femmes, inspirés des engagements concrets adaptés à la réalité haïtienne.

Likenton JOSEPH

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *