L’OPL a critiqué la passivité du gouvernement face aux gangs armés 

Getting your Trinity Audio player ready...

En effet, dans une note rendue publique, l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) a accusé le gouvernement d’être inactif face à l’aggravation de la crise politique sécuritaire que traverse le pays. 

Selon Ketel Jean-Philippe, coordonnateur de l’OPL, la population est livrée à la merci des gangs armés, alors que les décideurs de ce pays continuent de faire passer le temps.

À cet effet, l’OPL a vivement dénoncé le silence du nouveau locataire de la primature Alix Didier Fils-Aimé, ainsi que le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) qui ne se soucient pas de la souffrance du peuple haïtien.  L’organisation a qualifié le nouveau premier ministre d’inefficace face à la crise actuelle. 

Par ailleurs, le Coordonnateur de l’OPL, Ketel Jean-Philippe a laissé croire que les déclarations du nouveau chef de la primature ne sont pas différentes de son prédécesseur l’ex premier ministre Garry Conille. Car selon lui, l’ancien premier ministre Garry Conille qui a été nommé dans un contexte difficile avec la promesse de restaurer la paix et la sécurité a piteusement échoué et n’arrivait pas à passer de la parole aux actes.

Dans ce cas, l’OPL lance un appel à toutes les autorités étatiques à prendre des mesures concrètes afin de rétablir l’autorité de l’État dans tous les quartiers occupés par les gangs armés.

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) a demandé au gouvernement en place de définir une feuille de route, avec la priorité principale de restaurer la sécurité et organiser des élections crédibles en toute transparence. 

Likenton Joseph

Vant Bèf Info (VBI)