L’OPC salue la décision des transporteurs de reporter la grève

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) salue la décision des transporteurs de reporter les trois journées de grève annoncées pour le lundi 31 juillet jusqu’au mercredi 2 août. Dans un communiqué publié samedi, l’OPC félicite les responsables de ces associations syndicales pour leur esprit d’ouverture et de compromis.

Port-au-Prince, le 30 juillet 2023.- Les associations syndicales évoluant dans le secteur du Transport en commun ont reporté la grève prévue du 31 juillet jusqu’au 2 août 2023. Une décision saluée par l’Office de la Protection du Citoyen.

L’organe étatique de promotion et de protection des droits humains avait justement demandé le report de la grève pour faciliter la tenue des examens officiels du baccalauréat.

L’OPC félicite donc tous les responsables des associations syndicales impliquées dans ce dossier pour leur ouverture d’esprit et de compromis.

L’Institution en a profité pour pour demander au gouvernement de se mettre à l’écoute du secteur syndical en vue de parvenir à une solution négociée favorable à la population haïtienne.

L’OPC dit vouloir jouer le rôle de médiateur dans l’objectif d’aboutir à des résolutions pacifiques.

Came Stefada Poulard/ Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)