L’ONU appelle les acteurs Haïtiens à utiliser des moyens pacifiques pour résoudre la crise

Getting your Trinity Audio player ready...

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies, Antonio Guterres, et sa mission en Haïti suivent la situation dans ce pays « avec inquiétude », a déclaré lundi son porte-parole, jugeant très important que toutes les parties impliquées traitent leurs différends par des moyens pacifiques.
 
New-York, le 8 février 2021.  Les Nations-Unies suivent de près la situation en Haïti. Face à l’enveniment de la crise politique que traverse  ce pays, les Nations –Unies  croient important que les parties impliquées dans cette  crise traitent leur différents par des moyens pacifiques.

Lors de sa conférence de presse régulière, Stéphane Dujarric,  porte-parole de l’ONU  a également souligné que l’institution  attendait les résultats de l’enquête menée par la police haïtienne sur «23 personnes arrêtées le  week-end dernier  et soupçonnées de tentative de coup d’État». 

Interrogé sur la question de savoir si l’ONU considère toujours le président Jovenel Moise, dont le mandat s’est achevé dimanche selon ses opposants, comme légitime, le porte-parole a déclaré, sans commenter plus précisément, qu’il avait été élu en novembre 2016 et « prêté serment en février 2017, il a donc droit   à un mandat de cinq ans, a –il ajouté.

Vant Bef Info ( VBI)