L’OL féminin sécurise l’étoile haïtienne Melchie Dumornay jusqu’en 2029

Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Olympique Lyonnais féminin a officialisé ce lundi la prolongation de contrat de Melchie Dumornay, sa jeune milieu de terrain internationale haïtienne. Initialement liée au club jusqu’en 2026, la joueuse de 21 ans est désormais engagée jusqu’au 30 juin 2029.

Lyon, 5 mai 2026 – Recrutée en été 2023 en provenance du Stade de Reims, Corventina, comme elle est surnommée, s’est rapidement imposée comme une pièce maîtresse de l’effectif lyonnais. En 16 matches de D1 Arkema, elle a inscrit 15 buts, occupant la deuxième place du classement des buteuses. En Ligue des champions, elle compte 6 réalisations, co-meilleure buteuse du club dans la compétition, et a été élue meilleure joueuse du match lors des quarts et demi-finales aller.
Toutes compétitions confondues, Dumornay affiche un bilan de 45 matches pour 30 buts depuis son arrivée. Pour cette saison seule, elle est impliquée dans 29 buts (21 buts, 8 passes décisives) en 25 rencontres, et figure dans l’équipe type de la D1 Arkema, tout en étant nommée parmi les trois meilleures joueuses de la saison par la LFFP.
« Cette prolongation marque une nouvelle étape dans la construction de l’avenir du club », indique l’OL dans son communiqué, rappelant que Selma Bacha a également été prolongée jusqu’en 2029.
Avec ce nouveau contrat, Melchie Dumornay confirme son statut de leader de la nouvelle génération lyonnaise et de fierté nationale pour Haïti.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)