L’Office de la Protection du Citoyen lance la 6eme Edition de son concours sur les droits humains

Getting your Trinity Audio player ready...

Lancement, le mercredi 17 août 2022, de la 6eme édition du concours de textes et reportages audio-visuel sur les droits humains à l’intention desjeunes journalistes, étudiants et écoliers au niveau secondaire. Cette initiative de l’OPC vise à encourager les jeunes à s’impliquer dans la lutte pour la protection des droits humains en Haïti.

Port-au-Prince, le 17 août 2022.- Lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’institution ce mercredi, le Protecteur du citoyen a lancé officiellement la 6eme édition du concours de textes et reportages audio-visuel sur les droits humains à l’intention des jeunes journalistes, étudiants et écoliers au niveau secondaire.

« Cette année encore l’excellence sera primée », a laissé entendre le Protecteur du citoyens, Me Renan Hédouville, qui rappelle que depuis la première édition de ce concours en 2017, il ne visait qu’à encourager les jeunes à s’impliquer dans la lutte pour la protection des droits humains ne Haiti.

Le numéro I de l’OPC qui revient sur la situation des jeunes dans le pays par rapport au phénomène de gangstérisation dans des quartiers de la capitale croit qu’il est nécessaire d’offrir à cette jeunesse d’autres alternatives.

Pour cette 6eme édition, des sujets comme les méfaits de l’utilisation des médias et des réseaux sociaux par les chefs de gangs sur les droits humains et la société en général ; la contribution les médias dans l’éradiquer ou la diminution de l’influence des chefs de gangs dans l’opinion publique ; la lutte contre la corruption et les effets de l’insécurité particulièrement le kidnapping sur le droit à l’éducation des enfants, sont proposés aux intéressés. Ils ont jusqu’au 14 octobre pour soumettre leurs dossiers par email ou dans un bureau de l’OPC.

Notre collaborateur Michelot Exavier et l’étudiante Marie Christelle César, respectivement lauréat de la 5eme et de la 4eme édition de ce concours se sont réjouis d’avoir participé à ce concours organisé par l’OPC et ont remporté la palme dans leur catégorie respective.

Ils ont partagé leur expérience au grand public. Ils encouragent les jeunes à participer à la 6eme édition en vue de mettre en valeur leur compétence.

Vant Bef Info (VBI)