L’OEA-Haïti soutient la désignation de Garry Conille à la tête de la Primature

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation des États Américains (OEA) a exprimé son soutien à la désignation de Garry Conille comme nouveau Premier ministre d’Haïti ce mercredi 29 mai 2024.

Port-au-Prince, le 29 mai 2024 – Après un long silence depuis la nomination de Edgard Leblanc Fils à la présidence du Conseil présidentiel de transition (CPT), l’OEA a finalement annoncé son appui via son compte Twitter. L’organisation a déclaré être prête à soutenir le gouvernement de transition dirigé par Garry Conille.

L’OEA a souligné que la crise sociopolitique actuelle en Haïti pourra être abordée par trois chantiers majeurs sous la direction de Garry Conille. « Avec la nomination du nouveau Premier ministre Garry Conille, nous sommes déterminés à soutenir le gouvernement de transition dans ses efforts pour sécuriser Haïti, réformer la constitution et préparer les élections nationales », a-t-on pu lire sur le compte Twitter de l’OEA.

Le soutien de l’OEA, une organisation internationale influente, représente un atout significatif pour le Premier ministre désigné, Garry Conille, dans ses efforts pour stabiliser et réformer Haïti.

Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w