L’OEA accuse le régime vénézuélien d’exiler l’opposant Edmundo González Urrutia

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation des États américains (OEA) a dénoncé dimanche le « régime autoritaire » du Venezuela pour avoir forcé Edmundo González Urrutia, opposant politique, à l’exil. Selon l’OEA, ce dernier aurait remporté les élections présidentielles du 28 juillet dans ce pays d’Amérique du Sud.

Dans un communiqué, l’OEA a affirmé que le régime de Nicolás Maduro n’a pas pu fournir de preuves valides pour justifier les résultats électoraux. De plus, l’organisation a condamné l’exil forcé de González Urrutia, déclarant qu’il avait « sans aucun doute » remporté les élections. L’organisation qualifie d’« infondée » la convocation émise par le parquet vénézuélien contre l’opposant, et dénonce les actions du régime comme étant « condamnables et répudiables ».

González Urrutia est arrivé en Espagne ce dimanche, où il bénéficiera de l’asile politique après s’être réfugié dans les ambassades espagnole et néerlandaise à Caracas. Il avait fui pour échapper à une arrestation ordonnée par la justice vénézuélienne, qui l’accuse d’avoir publié en ligne des relevés de votes prouvant sa victoire lors des élections du 28 décembre dernier.

Yves MANUEL
Vant Bèf Info

Avec EFE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *