Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la PNH, s’engage à renforcer la communication avec la population

Getting your Trinity Audio player ready...

Après une période d’incertitude et une enquête de l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (PNH), Lionel Lazarre a été reconfirmé au poste de porte-parole adjoint de l’institution. Cette reconfirmation, communiquée dans une correspondance dont Vant Bèf Info a obtenu copie, marque un tournant pour cet ancien coordonnateur de l’organisation syndicale SYNAPOHA.

Port-au-Prince, le 8 septembre 2024 – Lazarre, originaire de Belle-Anse dans le Sud-Est, s’est immédiatement engagé à renforcer la communication entre la PNH et la population. Il promet de promouvoir la transparence au sein de l’institution et de servir avec intégrité. Ce policier, fort de ses 13 ans de service au sein de la PNH, aspire à créer un lien de confiance plus solide entre la police et le public.

Avant sa reconfirmation, Lionel Lazarre a été à la tête du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) pendant quatre ans, démontrant ainsi son dévouement aux droits et aux conditions de travail des policiers. Issu de la 22e promotion de la PNH, il collaborera désormais avec le Commissaire Divisionnaire Michel Ange Louis Jeune, qui dirige le service de communication de la police.

Avec ce duo à la tête de la communication de la PNH, les attentes sont élevées quant à une meilleure relation entre l’institution policière et les citoyens haïtiens.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)