L’insécurité à Mariani paralyse le service de la voirie de la Commune de Carrefour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis un certain temps, l’insécurité qui bat son plein à Mariani a des conséquences néfastes sur le service de la voirie de la Mairie. L’administration communale présente ses excuses auprès de la population carrefouroise, en attendant un retour à la normale de la situation.
Carrefour, le 13 décembre 2023.- Les affrontements armés opposant la police et les gangs à Mariani paralysent le fonctionnement du service de la voirie de la Mairie de Carrefour.
Dans une note publiée hier mercredi, l’Administration Communale de Carrefour se dit préoccupée par cette situation. Elle présente ses excuses auprès de la population qui constate que les rues de la ville sont couvertes de détritus.
La note souligne l’incapacité du service de la voirie à atteindre le site de décharge situé à Mariani.
L’Administration Communale dit s’appuyer sur une équipe enthousiaste où l’expérience et la jeunesse sont également représentées. Elle réitère son engagement et sa volonté à lutter contre l’insalubrité dans la commune. « De nouvelles alternatives seront trouvées rapidement », promettent les responsables.
Le Président de la Commission Municipale de Carrefour appelle la PNH à faire le nécessaire en vue de la reprise des différents services de la municipalité de Carrefour, particulièrement celle de la voirie.
Depuis le 1er novembre 2023, la zone de Mariani est sous le contrôle d’individus armés. Cette nouvelle réalité que vivent les usagers de la Route Nationale numéro 2 devient de plus en plus délétère.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)