Limbé célèbre Djouby Jean Philippe après la qualification historique d’Haïti pour la Coupe du Monde U17

Getting your Trinity Audio player ready...

Le dimanche 23 février, restera à jamais gravé dans la mémoire des habitants de Limbé. La ville du Nord d’Haïti a accueilli en héros son enfant prodige, Djouby Jean Philippe, après la qualification historique de l’équipe nationale U17 pour la Coupe du Monde.

Limbé, 24 février 2025 – Surnommé « le Natif de Limbé », Djouby Jean Philippe a joué un rôle décisif dans la qualification d’Haïti, la troisième de son histoire dans cette catégorie. Pour marquer cet exploit, la Ligue des Sports communaux de Limbé (LICOLIS) a orchestré un hommage vibrant, symbolisant la fierté d’une communauté derrière l’un de ses champions.

Dès son arrivée, Limbé s’est transformée en un immense festival. Des foules en liesse ont envahi les rues, portées par les rythmes enivrants des groupes rara. Les DJ Ti Kenn Sound et DJ Lil Chris ont fait danser la ville jusqu’à la nuit tombée, tandis qu’un impressionnant cortège de motos et de voitures parcourait les artères principales.

L’accueil réservé à Djouby Jean Philippe, illustre la ferveur du peuple haïtien pour le football et son soutien indéfectible à ceux qui défendent les couleurs nationales. « Cet événement dépasse le sport, c’est un message d’espoir pour toute une jeunesse », a souligné un responsable de la LICOLIS.

Porté par l’amour de sa ville natale, Djouby devient aujourd’hui une source d’inspiration pour les jeunes haïtiens rêvant de briller sur la scène internationale. À Limbé, ce simple retour s’est transformé en véritable page d’histoire.

Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *