Ligue des Nations : les Grenadiers écrasent Porto Rico et signent un parcours parfait
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après leur large succès face à Sint Maarten, les Grenadiers d’Haïti ont confirmé leur domination en s’imposant 3-0 contre Porto Rico lors d’un match disputé lundi à San Juan. Cette victoire, la sixième en autant de rencontres, permet aux hommes de Sébastien Migné de terminer en tête du groupe C de la Ligue B de la Concacaf avec un sans-faute impressionnant.
Port-au-Prince, lundi 18 novembre 2024
Pour cette rencontre sans enjeu majeur, le sélectionneur haïtien n’a pas fait dans la demi-mesure, alignant un duo offensif redoutable composé de Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot. Si les locaux ont su montrer de belles intentions dans le jeu, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque. Christopher Attys, parfaitement servi par Fafà Picault, a trompé le gardien portoricain Joel Serrano à la 29e minute, permettant aux Grenadiers de rentrer aux vestiaires avec un avantage minimal (1-0).
De retour sur le terrain, Haïti a intensifié son pressing. Louicius Don Deedson, bien en jambes, a doublé la mise dès la 53e minute, avant que Frantzdy Pierrot ne vienne sceller le sort de la rencontre à la 70e minute, portant le score à 3-0. Une performance collective solide qui a laissé peu de chances aux Portoricains.
Avec cette victoire, Haïti boucle la phase de groupes en tête avec 18 points, soit deux fois plus que Porto Rico, qui termine deuxième avec 9 points. Sint Maarten et Aruba complètent le classement, loin derrière.
Un parcours remarquable qui augure de belles promesses pour la suite des Grenadiers dans la compétition.
Vant Bèf Info (VBI)