Ligue des champions: Paris Saint-Germain bat Manchester City, Messi ouvre son compteur

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a battu Manchester City par 2 buts à zéro. Lionel Messi, qui n’avait pas encore marqué pour sa nouvelle équipe, a inscrit son premier but.

Paris, le 28 septembre 2021.- C’était l’affiche vedette de cette deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain, avec ses stars, recevait le club anglais de Manchester City.

Paris Saint-Germain qui avait concédé un nul (1-1) contre Bruges lors de la première journée, s’est bien repris face à la bande à Guardiola.

Tout a commencé avec Idrisaa Gueye qui, dès la 8ème minute, a ouvert le score malgré une monopolisation du ballon par les hommes de Guardiola. Un avantage que les parisiens concervaient à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les mancuniens de City ont tout tenté en faisant leur jeu habituel mais, dans la plupart des cas, se sont butés sur une défense parisienne très disciplinée.

À la 74ème minute, Messi qui cherchait toujours son premier but avec sa nouvelle équipe, allait frapper suite à une remise en talonnade de Kyliam Mbappe, 2-0, le Parc des Prince exhultait.

Avec cette victoire, Paris Saint Germain compte 4 points dans son groupe dont il partage le leadership avec les belges de Bruges, tombeurs du club allemand de Leipzig, lanterne rouge. City, 3 points, est 3e.

Dans les autres rencontres de la journée, le Réal de Madrid a perdu à domicile face à Fc Shériff Tiraspol (1-2); Porto tombe face à Liverpool (1-5); le Milan Ac chute face à l’Ateletico Madrid (1-2); Shaktar Donesk a fait un match nul contre l’inter de Milan.

Vant Bèf Info (VBI)