Ligue des champions: Paris Saint-Germain bat Manchester City, Messi ouvre son compteur
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a battu Manchester City par 2 buts à zéro. Lionel Messi, qui n’avait pas encore marqué pour sa nouvelle équipe, a inscrit son premier but.
Paris, le 28 septembre 2021.- C’était l’affiche vedette de cette deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain, avec ses stars, recevait le club anglais de Manchester City.
Paris Saint-Germain qui avait concédé un nul (1-1) contre Bruges lors de la première journée, s’est bien repris face à la bande à Guardiola.
Tout a commencé avec Idrisaa Gueye qui, dès la 8ème minute, a ouvert le score malgré une monopolisation du ballon par les hommes de Guardiola. Un avantage que les parisiens concervaient à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les mancuniens de City ont tout tenté en faisant leur jeu habituel mais, dans la plupart des cas, se sont butés sur une défense parisienne très disciplinée.
À la 74ème minute, Messi qui cherchait toujours son premier but avec sa nouvelle équipe, allait frapper suite à une remise en talonnade de Kyliam Mbappe, 2-0, le Parc des Prince exhultait.
Avec cette victoire, Paris Saint Germain compte 4 points dans son groupe dont il partage le leadership avec les belges de Bruges, tombeurs du club allemand de Leipzig, lanterne rouge. City, 3 points, est 3e.
Dans les autres rencontres de la journée, le Réal de Madrid a perdu à domicile face à Fc Shériff Tiraspol (1-2); Porto tombe face à Liverpool (1-5); le Milan Ac chute face à l’Ateletico Madrid (1-2); Shaktar Donesk a fait un match nul contre l’inter de Milan.
Vant Bèf Info (VBI)