Ligue des Champions : Paris rêve d’un premier sacre européen face à l’Inter

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions 2025 après sa victoire 2-1 contre Arsenal ce mercredi 7 mai, au Parc des Princes. Avec ce résultat, les Parisiens valident leur billet pour la finale grâce à un score cumulé de 3-1 sur l’ensemble des deux rencontres.

Paris, le 7 mai 2025- Déjà vainqueur à l’aller (1-0) à Londres, le club de la capitale a confirmé sa supériorité au retour, malgré une belle résistance des Gunners. Les hommes de Luis Enrique ont su profiter des moments clés pour faire la différence.
Le premier but parisien est intervenu à la 27e minute, après un coup franc provoqué par Kvicha Kvaratskhelia. La défense d’Arsenal a mal repoussé le ballon, et Fabian Ruiz en a profité pour marquer d’une frappe puissante à l’entrée de la surface.
En seconde mi-temps, Achraf Hakimi a doublé la mise pour le PSG à la 72e minute, à la conclusion d’une belle action collective. Arsenal a réduit l’écart quatre minutes plus tard grâce à Bukayo Saka, mais cela n’a pas suffi pour relancer les espoirs londoniens.
Le PSG disputera donc sa deuxième finale de Ligue des Champions, après celle perdue en 2020. En face, il retrouvera l’Inter Milan, qui a éliminé le FC Barcelone en demi-finale (4-3)
La finale se jouera le 31 mai prochain. Le PSG espère rejoindre l’OM, seul club français toujours sacré en C1.
À souligner qu’en 2020, les Parisiens ont vu les Allemands exploser de joie, dans un stade de la Luz vide qui a fait résonner la joie du Bayern et emportée les espoirs de conquête du PSG, défait pour sa première finale de Ligue des champions par l’ogre bavarois (0-1).
L’équipe d’Arsenal est sortie la tête baissée au parc des princes dans l’espoir de rebondir probablement la saison prochaine
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)