Ligue des Champions : le PSG s’impose à Arsenal et prend une option pour la finale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup ce mardi soir en s’imposant 1-0 sur la pelouse d’Arsenal, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Grâce à une prestation solide et un réalisme clinique, le club de la capitale française prend une sérieuse option pour la grande finale.

Arsenal, le 29 avril 2025. – Dans un Emirates Stadium plein à craquer, les Parisiens ont fait preuve de maîtrise et d’expérience face à une équipe londonienne pourtant réputée pour sa puissance offensive.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Ousmane Dembélé, une nouvelle fois décisif dans un match de très haut niveau. L’international français a profité d’un moment de flottement dans la défense des Gunners pour crucifier David Raya dès la 4e minute.

La défense parisienne a ensuite tenu bon. Les hommes de Luis Enrique ont su gérer les temps faibles et résister aux assauts répétés d’Arsenal, visiblement frustré par son inefficacité.

Cette victoire permet au PSG d’aborder le match retour au Parc des Princes avec un léger avantage, même si rien n’est encore joué. Pour espérer inverser la tendance, les hommes de Mikel Arteta devront s’imposer en France, un défi de taille face à une équipe parisienne en quête de sa première Ligue des Champions.

Le rendez-vous est donc pris pour un retour qui s’annonce électrique. En attendant, Paris peut savourer cette victoire historique en terre anglaise.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *