Ligue des champions : le Barça et l’Inter Milan se quittent sur un nul spectaculaire (3-3)

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le FC Barcelone et l’Inter Milan ont offert un match spectaculaire ce mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Au terme d’un duel électrique au Stade Olympique Lluís Companys, les deux équipes se sont neutralisées (3-3), augurant d’un match retour ouvert à Milan, le 6 mai prochain.

Barcelone, le 30 avril 2025. Le choc a démarré sur les chapeaux de roue lorsque Marcus Thuram a ouvert le score pour l’Inter dès la 30e seconde, inscrivant le but le plus rapide de l’histoire des demi-finales de C1 (0-1, 1e). Puis, à la 21e minute, Denzel Dumfries a doublé la mise pour les Nerazzurri (0-2), profitant des errements défensifs catalans.
Mais le Barça n’a pas tardé à réagir. Le jeune prodige Lamine Yamal, 17 ans et 291 jours, a réduit l’écart d’un sublime enchaînement technique (1-2, 24e), devenant le plus jeune buteur de l’histoire à ce stade de la compétition, détrônant Kylian Mbappé.
Avant la pause, Ferran Torres a égalisé d’une frappe bien placée, à la suite d’une remise de la tête de Raphinha (2-2, 38e). Les deux formations ont regagné les vestiaires à égalité, chacune déplorant un blessé : Jules Koundé côté barcelonais, Lautaro Martínez côté milanais.
Au retour des vestiaires, Dumfries a signé un doublé pour remettre l’Inter devant (2-3, 63e). Mais deux minutes plus tard, un corner parfaitement combiné entre Pedri, Yamal et Raphinha a mené à un tir puissant du Brésilien. Sa frappe a heurté la barre avant de rebondir sur la tête du gardien Yann Sommer, terminant au fond des filets contre son camp (3-3, 65e).
Malgré de nombreuses occasions en fin de match, le score est resté inchangé. Ce match aller intense laisse place à un suspense total pour la manche retour au stade Giuseppe Meazza dans une semaine.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)