Licence des clubs : la FHF accompagne les équipes vers la conformité d’ici juin 2025

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le cadre d’une réforme régionale initiée par la CONCACAF, les clubs de football haïtiens devront impérativement se conformer à un nouveau règlement de délivrance de licences d’ici juin 2025. Cette réforme vise à renforcer les standards organisationnels, administratifs et techniques des clubs affiliés à la confédération.

Port-au-Prince, 20 avril 2025 – La Fédération haïtienne de football (FHF) entend jouer un rôle moteur dans ce processus de mise en conformité. Une session de formation est prévue le mercredi 30 avril à l’intention des présidents et secrétaires généraux des clubs ayant obtenu une licence lors de la dernière saison.
Cette journée de travail vise à informer les dirigeants sur les nouvelles exigences de la CONCACAF, mais aussi à leur permettre de débuter, dès maintenant, leur mise à niveau. Plusieurs thématiques seront abordées, notamment l’importance stratégique des licences dans le développement du football national, l’utilisation de la plateforme numérique COMET pour la gestion des données, ainsi que les nouveaux critères nationaux et régionaux à respecter.
La FHF promet de communiquer prochainement les détails logistiques de cette session à travers son Secrétariat général. L’institution espère ainsi garantir une meilleure structuration des clubs haïtiens, en ligne avec les normes de la CONCACAF, et permettre leur participation aux compétitions officielles.
Mis en place depuis plusieurs années, le processus de licence de clubs prend aujourd’hui une nouvelle dimension. Il impose désormais aux équipes de répondre à des critères stricts sur les plans administratif, infrastructurel et sportif. Un défi que la FHF entend relever avec l’ensemble des acteurs du football national.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)