Libération de deux des otages américains, le gouvernement salue la nouvelle, rapporte Miami
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Herald Christian Aid Minitries a confirmé la libération de deux des 17 missionnaires enlevés le 16 octobre passé. Le gouvernement américain salue la nouvelle mais ne fait pas de commentaire, a fait savoir le journal Floridien.
Port-au-Prince, le 22 novembre 2021.- La nouvelle de la libération de deux des 17 otages par le groupe de gang dénommé 400 Mawozo n’a pas laissé indifférentes les autorités américaines, rapporte le journal.
« Nous nous félicitons des informations selon lesquelles deux personnes retenues en otage en Haïti ont été libérées » a fait savoir un porte-parole du département d’État américain, ajoutant qu’il se garde de faire des commentaires à ce sujet.
Il faut rappeler que la Maison Blanche avait expliqué fin octobre que l’administration de Biden prenait très au sérieux l’enlèvement des missionnaires et que tout allait être mis en branle pour les libérer.
Plus d’un mois après, seuls deux des otages ont été relâchés, sans rançon, toujours selon le journal qui précise qu’il s’agit deux personnes très avancée en âge.
Vant Bèf Info (VBI)