Libération de 45 détenus à Port-au-Prince : Un pas vers le désengorgement carcéral
Getting your Trinity Audio player ready...
|
45 personnes en détention préventive prolongée,ont été libérées du Pénitencier National de Port-au-Prince dans le cadre d’un programme de désengorgement carcéral.
Port-au-Prince, le 19 décembre 2023.-En collaboration avec l’Office de Protection du Citoyen (OPC), le Commissaire du Gouvernement, Me Edler Guillaume, a lancé un programme de désengorgement. Ce programme vise à libérer les détenus incarcérés pour des délits mineurs.
Le Commissaire du Gouvernement Elder Guillaume a déjà libéré un total de 48 détenus, dont 3 le lundi 18 décembre, qui étaient en détention depuis plus de 5 ans pour des infractions mineures.
Priorité gouvernementale contre la détention préventive prolongée
Ce programme s’inscrit dans la feuille de route gouvernementale pour lutter contre la détention préventive prolongée, selon le chef du Parquet. Me Edler Guillaume, souligne son engagement envers cette cause.
Le CG de Port-au Prince prévoit poursuivre l’analyse des dossiers de détenus tout au long de la semaine et prendre des décisions de justice en faveur de ceux qui le méritent. Il envisage également de visiter d’autres établissements pénitentiaires pour poursuivre la lutte contre la détention préventive prolongée.
Vant Bèf Info (VBI)
Anincia Félix