Liancourt: Les autorités éducatives déplorent le décès d’un écolier après des attaques armées contre des écoles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des attaques armées contre des écoles situées dans la commune de Liancourt (Artibonite) le mardi 7 février dernier, ont occasionné la mort de Fedins Alfred, 12 ans. La victime a été atteinte de projectiles alors qu’elle était à l’intérieur d’une salle de classe. Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle condamnent ces actes regrettables.
Liancourt, le 9 février 2023.- Le jeune écolier n’a pas survécu à ses blessures après avoir été admis à l’hôpital. Cet événement a jeté l’émoi dans la communauté Liancourtoise, zone pourtant réputée calme.
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la formation professionnelle n’a pas mis de temps pour condamner ces attaques contre des établissements scolaires.
Le MENFP, à travers une note, continue de plaider en faveur du respect du droit à l’éducation des enfants.
Les autorités éducatives en profitent pour réitérer leur appel à la société pour la protection des institutions scolaires, des écoliers et du personnel éducatif.
Depuis ces événements, les écoles ont fermé leurs portes dans cette commune du département de l’Artibonite, inféstée de gangs armés à la solde notamment des hommes et femmes politiques de la région, dénoncent des observateurs.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)