L’hôpital général, nouvelle cachette des bandits, les médecins et les patients chassés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis fin février dernier, la capitale haïtienne est sous le contrôle des gangs armés. Ces bandes criminelles, qui visent entre autres le Palais national, ont pris d’assaut le bâtiment abritant l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti dans le but d’atteindre leur objectif.
Port-au-Prince, le 16 avril 2024 – Le plus grand hôpital d’Haïti est désormais transformé en véritable champ de bataille. L’information a été confirmée par le directeur exécutif de l’Hôpital Université d’État d’Haïti, le docteur Jude Milcé.
Selon le responsable, à l’heure actuelle, aucune démarche n’a été initiée en vue d’une réouverture de l’institution. Les bandits circulent dans l’enceinte de l’établissement et l’ont transformé en un véritable champ de bataille.
Les groupes terroristes retiennent en otage l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) depuis le début du mois d’avril. Cet espace leur sert de base stratégique pour lancer des tirs en direction du Palais national, situé à proximité.
Il est à souligner que la situation se détériore de jour en jour. Malgré les efforts déployés par la police, les gangs armés continuent d’imposer leur loi au centre-ville de Port-au-Prince.
Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)