« L’heure est au dialogue », a réitéré le Président Jovenel Moïse lors de son exposé sur la situation générale du pays
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 15 janvier 2019.- Le Président de la République, Jovenel Moïse a réitéré son engagement consistant à faciliter le dialogue entre tous les secteurs du pays. Le Chef de l’État a réalisé cette déclaration en présence des parlementaires, lors de l’exposé général sur la situation du pays, à l’ouverture de la 1e session ordinaire de l’année législative 2019.
Le Président de la République a rappelé qu’il a déjà passé des instructions au Premier ministre, Jean Henry Céant d’entamer le processus de dialogue avec tous les secteurs de la vie nationale. Ce, en vue de trouver une solution aux nombreuses crises que connait le pays.
Selon le Chef de l’État, tout doit être mis en branle afin de faciliter la tenue des élections dans le pays au cours de l’année 2019. Ce, conformément à ses déclarations réalisées le 1e janvier 2019 aux Gonaïves.
Le premier mandataire de la Nation en a profité pour renouveler son attachement à la démocratie. Il a, en outre, souligné que le gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires pour la réalisation des élections. « Seule la stabilité et l’union peuvent conduire le pays sur la voie du progrès », a martelé Jovenel Moïse.
Par ailleurs, le Chef de l’État a exhorté les parlementaires à voter le projet de loi électorale ainsi que le projet de loi organique du Conseil électoral provisoire (CEP), dans le but de faciliter le déroulement des prochaines joutes électorales.
Vant bèf info (VBI)