L’Haïtien qui a soi-disant manqué de respect a Abinader, expulsé vers son pays

Getting your Trinity Audio player ready...

Jude Charles, ce citoyen haïtien interpellé la semaine dernière “pour avoir manqué de respect au Président Luis Abinader sur les réseaux sociaux”, a été expulsé vers Haïti. L’expulsion de ce compatriote de 44 ans, a été effectuée par la Direction générale des migrations (DGM).

Santo Domingo, le 20 septembre 2023.-“L’étranger n’a pas fait l’objet de poursuites judiciaires, car son arrestation a eu lieu sans décision de justice”, a indiqué une source du ministère public au Diario Libre.

Selon le média dominicain, l’arrestation de Charles a eu lieu dans le secteur de Santa Lucia de la municipalité de Las Matas de Santa Cruz, dans la province de Montecristi.

Le détenu avait été localisé par des membres de la police après un suivi et une localisation du compte TikTok @charlesjude17, où il a fait la publication.

La vidéo de Jude Charles était devenue virale sur les réseaux sociaux, où il s’exprimait amèrement contre le président dominicain. La publication a été réalisée après que Luis Abinader a ordonné la fermeture totale des frontières avec Haïti.

Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)