Lhadan: « La solution à la crise haïtienne ne viendra pas des étrangers, mais des Haïtiens d’ici et d’ailleurs »

Getting your Trinity Audio player ready...

La solution à la crise haïtienne ne viendra pas des étrangers, mais des Haïtiens d’ici et d’ailleurs. C’est du moins ce qu’ a fait savoir Lhadan. Cette ligue haïtienne regroupant des organisations de la diaspora dit ne pas penser que le sommet de la Jamaïque va résoudre quoi ce soit.

New York, le 9 juin 2023.- LHADAN a déclaré que tout en nous aidant à chercher des solutions ailleurs, le blanc a sa solution. Alors que c’est chez les Haïtiens d’ici et les Haïtiens de la diaspora que devrait venir la solution. La vraie solution est dans l’unité des Haïtiens d’ici et d’ailleurs, a fait savoir l’organisation.

« Chaque dirigeant trouve sa propre mode avant d’aller s’asseoir à la table de la CARICOM. L’homme blanc dit à cette femme de ne pas y aller, disant aux autres hommes d’y aller. Lhadan dit que le Blanc a des représentants dans tous les camps », a écrit la Ligue.

Elle en profité pour demander au pouvoir en place d’arrêter de gaspiller l’argent de l’État en soudoyant des gens ou en achetant des gens.

Pour le forum de la Jamaïque , Lhadan a déclaré que le blanc connait déjà le résultat avant même les assises. Le résultat est bon pour lui. Si on veut détourner les résultats par les blancs, tous ceux qui vont à la Jamaïque doivent adopter une position unique face aux blancs, et afin de briser le régime PHTK qui ne peut pas organiser la sélection ou changer la Constitution, encourage la Ligue dans une note portant la signature de Ernst Vilsaint.

Azaine Mauryle

Vant Bèf Info ( VBI)