Leslie Voltaire félicite Donald Trump pour son élection et appelle à renforcer les liens entre Haïti et les États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready...

 Après  l’annonce de la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines ce 6 novembre 2024, Leslie Voltaire, Coordonnateur du CPT a adressé ses félicitations au président élu. Dans un message publié sur les réseaux sociaux. De l’avis de l’architecte Voltaire cette nouvelle présidence marque un tournant crucial dans les relations entre Haïti et les États-Unis.

Port-au-Prince, le 6 novembre 2024- « Félicitations au président élu Donald Trump ! Puisse cette élection renforcer les liens entre Haïti et les États-Unis et ouvrir la voie à une coopération économique ambitieuse. Nous attendons avec intérêt de collaborer avec la nouvelle administration afin  de promouvoir la paix et la sécurité en Haïti », a écrit Voltaire.

Ce message du coordonnateur du Conseil présidentiel de Transition souligne l’importance de la relation bilatérale,  qu’elle soit  bénéfique  pour Haïti, un pays confronté à de nombreux défis économiques et sécuritaires. M. Voltaire espère que la présidence de Trump facilitera des initiatives économiques structurantes pour Haïti et contribuera à la stabilité de la région.

 Leslie Voltaire rejoint la liste des dirigeants  politiques et personnalités à travers le monde qui ont salué la victoire de Trump, illustrant l’ampleur des attentes placées dans les nouvelles orientations diplomatiques de la future administration américaine.

Wideberlin SENEXANT

Vant Bèf Info (VBI)