« Les vols Haïti-Nicaragua vont reprendre dans les prochains jours », annonce le directeur général de l’OFNAC
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Bonne nouvelle pour des centaines de jeunes Haïtiens qui voulaient s’envoler à destination du Nicaragua. « Les vols d’Haïti vers ce pays d’Amérique centrale vont reprendre bientôt », a annoncé Laurent Joseph Dumas, directeur général de l’Office national de l’aviation civile (OFNAC). Cependant, les vols sont actuellement suspendus “provisoirement”, en attendant un plan d’amélioration.
Port-au-Prince, le 31 octobre 2023.- « Les vols charters vers le Nicaragua ne sont pas suspendus de manière définitive et reprendront dans les prochains jours », a indiqué Laurent Joseph Dumas, dans une interview accordée au Journal Le Nouvelliste. Le DG de l’OFNAC explique que la décision de suspendre ces vols visait à mieux les organiser.
« Il y a eu des instructions pour une meilleure organisation des vols. Il y a de grandes préoccupations au niveau de la sécurité, du confort, de la logistique, etc. Il y a un grand désordre qui se fait présentement. Le secteur aéronautique et le désordre ne font pas bon ménage. Cela peut déboucher sur n’importe quel accident. Il y a donc une nécessité de réorganisation », a-t-il souligné au quotidien haïtien.
Évoquant un plan d’amélioration en cours, M. Dumas pense que les vols pourront reprendre dans les prochaines 72 heures, c’est-à-dire dans trois (3) jours.
Le numéro 1 de l’OFNAC a confirmé également qu’un « Task force », avec un représentant de différents acteurs du secteur de l’aéronautique, a déjà formulé des recommandations pour une meilleure organisation des vols charters vers le Nicaragua.
Jean Allens Macajoux/ Lucson Saint-Vil
Vant Bèf Info (VBI)
avec Le Nouvelliste