Les vols américains suspendus pour un mois sur Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs haïtiens qui utilisent le transport aérien. En effet, la Federal Aviation Administration (FAA) a suspendu les vols américains vers Haïti pour une durée de 30 jours. Cette décision fait suite à des attaques armées survenues le lundi 11 novembre 2024 contre deux avions de ligne américains.

Washington, le 12 novembre 2024. La Federal Aviation Administration (FAA) interdit les vols américains vers Haïti pendant 30 jours.

Cette mesure intervient après que des avions des compagnies JetBlue et Spirit ont été attaqués par des tirs hier lundi à Port-au-Prince.

Un avis a été adressé aux missions aériennes, comme l’indique un communiqué de la FAA.

Désormais, « les opérations de l’aviation civile américaine dans le territoire et l’espace aérien haïtiens, en dessous de 10 000 pieds », sont interdites, selon la Federal Aviation Administration.

En réaction à ces incidents, le Conseil présidentiel de transition (CPT) a fermement condamné ces attaques contre les aéronefs de Spirit Airlines et JetBlue. Le CPT a promis de mettre fin à ces actes inqualifiables sur le territoire national.

Vant Bèf Info (VBI)