Les policiers ayant battu à mort un jeune homme à Ouanaminthe identifiés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire divisionnaire et directeur départemental de la Police Nationale d’Haïti dans le Nord-Est, Fritz Saint-Fort, confirme que les policiers impliqués dans la bastonnade, samedi, d’un jeune homme à Ouanaminthe, dans le nord-est, ont été identifiés. La victime, Péguy Siméon, allait succomber à ses blessures.
Ouanaminthe, le 12 mai 2021. Les 4 policiers, impliqués dans la bastonnade de Péguy Siméon, un ressortissant haïtien déporté par les autorités dominicaines, et qui allait succomber à ses blessures, ont été identifiés et les premières mesures conservatoires ont été annoncées.
Selon le commissaire divisionnaire et directeur départemental de la Police Nationale d’Haïti dans le Nord-Est, Fritz Saint-Fort, les armes de services des 4 agents, membres de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) ainsi que leurs badges ont été confisqués.
La branche de l’Inspection Générale de la PNH dans le grand nord s’est déjà saisie de l’affaire, a affirmé M. Saint-Fort qui reconnait que les policiers ont commis un acte gratuit.
Ils ont eu un comportement inexplicable, d’autant qu’ils venaient tout juste de prendre part à une formation entre autres sur les droits humains, a-t-il dit.
Selon un proche de la victime, Péguy Siméon était un ressortissant haïtien qui travaillait en République Dominicaine. Il a été arrêté, puis déporté en Haïti.
Il se trouvait sur le toit d’un autobus qui conduisait des missionnaires à un pèlerinage.
Selon les informations dont nous disposons, Péguy Siméon voulait rentrer chez lui et refusait de descendre du toit de l’autobus et c’est pour cela que les pèlerins avaient fait appel à la police.
Il laisse une femme et deux enfants.
Vant Bèf Info (VBI)