les nouveaux ambassadeurs accrédités en Espagne et en République Dominicaine prennent leurs fonctions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Smith Augustin et Saintil Louis Marie ont remis, le jeudi 22 octobre 2020, leurs lettres de créance, respectivement au président dominicain, Luis Abinader Corona, et le Roi d’Espagne Felipe VI, à titre d’ambassadeurs extraordinaires plénipotentiaires.
Port-au-Prince, le 22 octobre 2020.- Deux ambassadeurs haïtiens ont remis, ce jeudi, leurs lettres de créance dans le pays où ils sont accrédités.
Il s’agit d’abord du diplomate Smith Augustin qui a remis ses lettres de créance au président dominicain, Luis Abinader Corona comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire et Saintil Louis Marie qui a remis les siennes au Roi d’Espagne, Felipe VI, à titre d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Haïti près du Royaume d’Espagne.
L’ambassadeur Smith Augustin, lors de la cérémonie, a transmis au président dominicain les vœux du président haïtien Jovenel Moïse et du chancelier Claude Joseph. « Ils ont renouvelé leur volonté manifeste de travailler conjointement en vue du développement des relations cordiales et fructueuses entre les deux pays », peut-on lire sur le site de l’ambassade d’Haïti en République Dominicaine.
De son côté, l’ambassadeur Saintil Louis Marie a adressé à Sa Majesté le Roi les vœux de bonheur et de succès du président de la République, Jovenel Moïse, du peuple et du gouvernement haïtiens. « J’ai réitéré l’engagement de travailler au renforcement des liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays », a écrit le diplomate sur son compte Facebook.
Vant Bef Info VBI