Les Nations Unies  ajournent   leur  résolution condamnant l’embargo américain contre Cuba

Getting your Trinity Audio player ready...


L’Assemblée générale des Nations Unies a reporté mercredi le vote de la résolution, qui a lieu chaque année, sur l’embargo économique, commercial et financier des États-Unis contre Cuba, imposé en octobre 1960.

Etats-Unis, le 12 mai 2022.- L’Assemblée générale de l’ONU, qui approuve chaque année une résolution condamnant le blocus américain, a également annoncé dans un communiqué qu’elle se réunirait à nouveau le mardi 17 mai à 10h00.m pour célébrer le Forum d’examen des migrations internationales.

En octobre 1960, les États-Unis avaient officiellement imposé un embargo économique partiel à Cuba, en réponse aux expropriations par Castro d’actifs d’entreprises et de citoyens américains sur l’île.

Un an et demi plus tard, le 3 février 1962, le président américain de l’époque, John F. Kennedy, a promulgué une mesure avec laquelle il a rendu l’embargo total.

Les autorités de l’île ont appelé à plusieurs reprises à la fin de ce « blocus », affirmant même qu’avec Biden à la Maison Blanche, les restrictions sont renforcées.

Vant Bef Info ( VBI)