Les haïtiens vont pouvoir demander l’asile aux Etats-Unis depuis le Mexique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’administration du président américain Joe Biden annonce qu’elle acceptera les demandes d’asile des migrants qui se trouvent au Mexique. Les ressortissants d’Haïti, de Cuba, du Nicaragua et du Venezuela sont éligibles à ce programme.
Washington, le 28 juillet 2023. L’annonce des États-Unis intervient après un accord avec le gouvernement mexicain quelques jours après une réunion à Mexico entre une délégation américaine et le président du mexicain Andrés Manuel López Obrador, informe dans un communiqué, Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche.
Les demandes d’asile des ressortissants d’Haïti, de Cuba, du Nicaragua et du Venezuela qui se trouvent déjà au Mexique seront acceptées afin de dégager la frontière du côté mexicain.
En vertu de cet accord, le gouvernement mexicain s’engage à créer un » espace international polyvalent » dans le sud du Mexique afin d’offrir de nouvelles options d’asile et d’emploi aux personnes les plus vulnérables, a détaillé la Maison Blanche.
Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)