Les Goats du football en chèvre : quand Messi et Ronaldo manquent le cadrage
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ah, les légendes du football! Ces dieux du stade, ces demi-dieux du ballon rond, ces héros… enfin, sauf quand ils décident de faire une petite démonstration de tir au pigeon en plein match crucial. Oui, vous l’avez deviné, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont récemment prouvé que même les plus grands peuvent avoir des jours de « chèvre ».
Prenons Lionel Messi. Lors du quart de finale de la Copa América contre l’Équateur, notre magicien argentin a eu l’opportunité de tirer le premier penalty. Facile, non ? Eh bien, apparemment pas. Car au lieu de faire trembler les filets, Messi a préféré viser la barre transversale. Pourquoi marquer un but quand on peut offrir un concert de clochettes aux oreilles équatoriennes ? Ah, les mystères du génie.
Heureusement pour l’Argentine, Emiliano « Dibu » Martinez a décidé de jouer les super-héros. Enfilant sa cape invisible, il a arrêté les deux premiers tirs au but de l’Équateur, sauvant ainsi l’honneur de son équipe. Une belle leçon d’esprit d’équipe : quand un héros trébuche, un autre surgit pour le rattraper. Merci, Dibu, pour ce moment de bravoure.
De l’autre côté de l’Atlantique, Cristiano Ronaldo n’a pas voulu être en reste. Lors du match de huitième de finale de l’Euro 2024 contre la Slovénie, Ronaldo a eu son propre moment de gloire… ou plutôt, de gloire manquée. Penalty en prolongation, c’est son truc, non ? Eh bien, pas ce jour-là. Le gardien slovène Jan Oblak a décidé de ruiner la journée de Ronaldo en arrêtant son tir. Comme, même les meilleurs snipers peuvent parfois rater leur cible.
Mais ne vous inquiétez pas, le Portugal avait aussi son super-héros en réserve. Diogo Costa, le gardien portugais, a sorti le grand jeu et arrêté trois tirs au but slovènes. Grâce à lui, le Portugal a pu se qualifier pour les quarts de finale après une séance de tirs au but dramatique. Encore une fois, le football nous rappelle que c’est un sport d’équipe, et parfois, les gardiens sont les vrais héros de l’histoire.
Alors oui, Messi et Ronaldo ont peut-être raté leurs coups, mais n’oublions pas qu’ils ont aussi montré qu’ils sont humains. Après tout, qui n’aime pas voir les grands de ce monde nous rappeler qu’ils peuvent aussi transformer un penalty en tir au pigeon ? Une belle leçon d’humilité et d’humour pour nous tous.
Deslande ARISTILDE
Vant Bèf Info (VBI)