Les funérailles de l’élève Stanley Noël lâchement assassiné à La Saline sont prévues pour le 8 décembre

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 6 décembre 2018.- Les obsèques du jeune lycéen, Stanley Noël, âgé de 20 ans, décédé le 24 novembre dernier après avoir été abattu de neuf (9) projectiles par des individus armés, seront chantés le 8 décembre 2018 à Ganthier (Ouest) à proximité de la commune de la Croix-des-bouquets.

Vue partielle de l’assistance au cours de la cérémonie d’hommage au lycéen tué à La Saline (Port-au-Prince)

L’annonce a été faite aujourd’hui (6 décembre) par le Directeur du Lycée Alexandre Pétion (LAP), Nicolas Mathurin.

 

Des Lycéens unis pour rendre un vibrant hommage à Stanley Noël

 

Quelques centaines d’élèves issu-es de plusieurs lycées et de collèges se sont réunis le 6 décembre 2018 à l’auditorium du LAP en vue d’organiser une cérémonie d’hommage à Stanley Noël.

 

Des lycées Marie-jeanne, du Cent cinquantenaire (communément appelé lycée de jeunes filles), Daniel Fignolé, de La Saline, Fritz Pierre Louis, Anténor Firmin, et des collèges Bethléem, Cœur de Jésus et Blaise Pascal, ont été représentés à cette cérémonie, a indiqué l’ « ambassadeur général du lycée Alexandre Pétion », Paulsen Paulo.

 

«Stanley Noël est mort faute des états lamentables dans lesquels se trouvent les hôpitaux publics du pays », a regretté Paulsen Paulo, dans ses propos de circonstance.

 

Selon les élèves qui ont retracé l’histoire tragique du décès de leur camarade, « Stanley Noel venait de cuisiner pour sa mère, puis s’est rendu à l’extérieur de sa maisonnette pour rejoindre des voisins quand une voiture blanche sans plaque d’immatriculation a fait irruption dans la zone et les individus abord ont ouvert le feu… »

 

« Ceux qui voyaient ladite voiture arrivée ont eu le temps de fuir, mais Stanley était plongé dans son portable et avait des baladeurs qui l’empêchaient de prendre conscience de la situation », se désolent-ils.

 

Vant bèf info (VBI)