Les États-Unis pressent Maduro de publier les résultats des élections

Getting your Trinity Audio player ready...

La Maison Blanche a lancé un avertissement au président vénézuélien Nicolás Maduro concernant la publication des résultats des élections du 28 juillet. S’il refuse de le faire, les États-Unis envisagent de renforcer les sanctions déjà en place contre le Venezuela.

Lors d’une conférence de presse, John Kirby, porte-parole de la sécurité intérieure de la Maison Blanche, a déclaré : « Nous avons déjà imposé des sanctions et rien n’est exclu pour l’avenir. » Il a ajouté que Maduro doit prendre la décision de publier « toutes les données électorales » pour prouver que les élections ont bien reflété la volonté du peuple vénézuélien.

Le 16 août, les États-Unis ont imposé des sanctions à 16 responsables vénézuéliens, dont des membres de la Cour suprême, du Conseil national électoral (CNE) et de l’Assemblée nationale. Ces sanctions visent notamment Caryslia Rodríguez, présidente de la Cour suprême, et Rosalba Gil Pacheco, présidente de la Commission électorale du CNE.

En réponse, le gouvernement vénézuélien a rejeté ces sanctions, les qualifiant d’« illégitimes et illégales ». Maduro doit maintenant décider s’il répondra aux exigences internationales ou s’il fera face à de nouvelles pressions diplomatiques et économiques.

Yves Manuel
Vant Bèf Info
Avec Fox News