Les États- Unis préoccupés par la situation des missionnaires séquestrés en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le sous secrétaire américain pour l’hémisphère occidental, Brian Nichols lors d’une rencontre avec le chancelier haitien, Claude Joseph dit avoir fait part de des préoccupations du gouvernement américain relatives à la situation des américains enlevés puis séquestrés en Haïti depuis le 16 octobre dernier.

Washington, le 3 novembre 2021.- Les États-Unis n’arrivent toujours pas à obtenir la libération des missionnaires américains enlevé par le gang dénommé 400 mawozo opérant à Croix-des-Bouquets, à l’Est de la capitale Haïtienne . Et lors d’une rencontre avec Claude Joseph, ils n’ont pas caché leurs préoccupations.

« Lors de ma rencontre avec le Ministre haïtien des Affaires Etrangères @claudejoseph03, j’ai partagé ma profonde préoccupation pour la sécurité de nos concitoyens kidnappés le 16 octobre dernier, et celle des autres victimes américaines et haïtiennes de l’insécurité », a écrit Brian Nichols.

Plus loin, il a insisté sur l’urgence de poursuivre des pourparlers avec une large participation pour une voie dirigée par les Haïtiens vers les élections en Haiti.

Rappelons que la maison avait annoncé que les États Unis feront tous les moyens pour libérer les missionnaires américains et le canadien. Rien n’est encore fait plus d’une semaine après.

Vant Bèf Info ( VBI)