Les États-Unis ont tué le chef d’Al-Qaïda lors d’une attaque à Kaboul, confirme Joe Biden
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président des États-Unis, Joe Biden, a confirmé ce lundi que, sur son ordre, le gouvernement américain a tué le chef d’Al-Qaïda Ayman al Zawahiri lors d’une opération anti-terroriste menée par un drone à Kaboul (Afghanistan) au cours de la fin de semaine, ont rapporté les médias locaux.
Washington , le 1 aout 2022.- Lors d’une apparition télévisée depuis le balcon de la salle bleue de la Maison Blanche lundi soir, Biden a déclaré qu’avec la mort d’al-Zawahiri « la justice a été rendue » et que le monde ne devrait plus craindre ce monstre.
Le président s’est adressé à « tous ceux dans le monde qui veulent nuire aux États-Unis » et les a assurés que leur pays restera toujours vigilant et prêt à agir lorsqu’il s’agira de défendre la sécurité des citoyens américains.
Al Zawahiri a été tué dimanche matin dans une résidence de Kaboul, alors qu’il se trouvait sur le balcon de la résidence où il séjournait et qu’un drone lui a tiré deux missiles Hellfire, selon les médias américains.
Selon la Maison Blanche, seul le chef d’Al-Qaïda est mort dans l’opération. Et il n’y a pas eu de dommages collatéraux, pas même les membres de sa famille qui séjournaient avec lui. Ce que Biden lui-même avait insisté à plusieurs reprises et qu’il avait défini comme l’une des conditions pour procéder à l’attaque.
L’autorisation de Biden est intervenue quelques jours avant l’attaque, le lundi 25 juillet, après plusieurs semaines de réunions avec ses dirigeants militaires et du renseignement.
Vant Bèf Info ( VBI)