Les États-Unis lèvent leur alerte migratoire sur la République dominicaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le département d’État américain a retiré cette semaine l’alerte de non-voyage à la République dominicaine pour racisme émise en novembre 2022. Cette mesure intervient après cinq mois de pression de la part de la Chambre des représentants et de réactions du gouvernement dominicain. Le ministre dominicain du Tourisme, David Collado, a qualifié la décision de « très positive et appropriée ».
République dominicaine, le 26 avril 2023.- Selon le journal Diario Libre , l’information a été publiée par les membres du Congrès dominicain Adriano Espaillat et María Elvira Salazar sur leurs réseaux sociaux respectifs, indiquant que la République dominicaine n’aurait jamais dû être accusée de racisme.
Pour sa part, le ministre du Tourisme, David Collado, a qualifié la mesure de « très positive et adéquate », soulignant les Etats-Unis comme un partenaire stratégique de son pays.
L’alerte au crime de niveau 2 a été activée le 17 avril 2023, quelques jours avant le cas de l’enfant Gioser Luis Feliz
tué alors qu’il sortait de l’aéroport international Cibao dans une tentative de vol présumée visant à dépouiller son père de ses biens.
L’alerte souligne que les crimes violents, y compris les vols à main armée, les homicides et les agressions sexuelles, sont une source de préoccupation dans toute la République dominicaine.
Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)