Les États-Unis honorent les 3 000 morts des attentats du 11 septembre 2001

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Vingt ans après les attentats, les Etats-Unis ont honoré la mémoire des 3 000 personnes tuées à New York, Washington et Shanksville, en Pennsylvanie.

États-Unis , le 11 septembre 2021.- Le président américain Joe Biden et son épouse Jill, ainsi que des prédécesseurs au pouvoir, tels que Bill Clinton et Barak Obama, ont participé aux cérémonies de Ground Zero à New York, qui ont pris une importance particulière cette annnée
Dans une vidéo publiée la veille de l’anniversaire, Biden a appelé les Américains à l’unité.
« Pour moi, c’est la principale leçon du 11 septembre. Au moment de la plus grande vulnérabilité, (…) l’unité est notre plus grande force », a déclaré le président dans son message
Nombreuses sont les personnes qui se sont rendues cette semaine, notamment à New York, qui s’est réveillée sous de lourdes mesures de sécurité, pour rendre hommage aux victimes, dont 2 753 dans les Twin Towers.
Cet anniversaire survient un peu plus de deux semaines après qu’un kamikaze à Kaboul ait tué 13 militaires américains participant au retrait d’Afghanistan. Et alors que les talibans reviennent sous la domination afghane, certains craignent que le pays ne soit à nouveau une rampe de lancement d’attaques.
Vant Bèf Info ( VBI)