Les États-Unis et ses partenaires convoquent le deuxième sommet mondial sur la Covid-19
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le 12 mai se tiendra le deuxième sommet mondial sur la covid-19. Ce sommet qui sera à nouveau virtuel mettra en évidence l’état de la pandémie et la manière de faire face aux futures menaces pour la santé.
Washington, le 19 avril 2022.- Dans un communiqué conjoint, les États-Unis – en tant que promoteurs du premier sommet, tenu en septembre 2021 – le G20, le G7, la Communauté des Caraïbes et l’Union africaine ont convoqué ce nouveau sommet auquel ils appellent tous les dirigeants mondiaux, les représentants du secteur privé et les organisations non gouvernementales à participer.
L’objectif est de mettre sur la table des solutions pour « vacciner le monde, sauver des vies maintenant et construire une meilleure sécurité sanitaire pour tous et dans le monde », a indiqué le communiqué publié par la Maison Blanche.
Le sommet sera organisé autour des engagements convenus lors de la première réunion, en septembre 2021, parmi lesquels faciliter les vaccins, développer des tests et des traitements, en particulier destinés aux populations à haut risque.
Protéger le secteur de la santé et son personnel et garantir le financement pour faire face à de nouvelles menaces ou pandémies, figurent entre autres dans l’agenda.
Vant Bef Info ( VBI)