Les États-Unis confirment l’enlèvement de missionnaires en Haïti et travaillent à les libérer

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis ont confirmé dimanche l’enlèvement en Haïti de 17 personnes, dont 16 Américains. Ils   ont indiqué  qu’ils travaillaient avec les autorités haïtiennes pour retrouver et libérer le groupe, composé de missionnaires et de leurs familles.
 
Etats-Unis , le  18 octoibre 2021.- « Nous pouvons confirmer que 17 personnes, dont 16 citoyens américains, ont été enlevées samedi  dans les environs de Port-au-Prince », a déclaré à EFE une porte-parole du département d’Etat, qui a requis l’anonymat.
« Nous avons été en contact régulier avec les autorités haïtiennes de haut rang et nous continuerons à travailler avec elles et nos alliés dans diverses agences », a ajouté la porte-parole, promettant de fournir plus d’informations lorsque cela est possible.

CP: Notre Temps


Le groupe a été enlevé samedi alors qu’il voyageait en bus après avoir visité un orphelinat, et est composé de 5 enfants et 12 adultes, tous membres de l’association missionnaire Christian Aid Ministries, basée dans l’État de l’Ohio, dans le Midwest des États-Unis.

La nouvelle de l’enlèvement a été confirmée  par cette association dans un communiqué dimanche, dans lequel elle a précisé que, parmi les personnes enlevées, 16 sont américaines et une est canadienne, et que, sur les 12 adultes, 7 sont des femmes et 5 hommes.

« Nous cherchons des directives de Dieu pour résoudre ce problème, et les autorités cherchent des moyens d’aider », indique la note du groupe religieux.

Des sources policières citées par le New York Times attribuent l’enlèvement au gang armé  de 400 Mawozo, qui terrorise la banlieue de Port-au-Prince depuis des années et contrôle une partie de la ville de Ganthier, où l’enlèvement a eu lieu.

Vant Bef Info ( VBI)