Les États-Unis baissent leur alerte de voyage en République dominicaine  au niveau trois

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement américain  décide de réduire le degré d’alerte pour les voyages en République dominicaine au niveau 4 à 3, citant que le pays avait « un niveau élevé » de coronavirus. Dans un communiqué du département d’état, les ressortissants américains sont exhortés à reconsidérer l’idée de s’installer sur le territoire dominicain.

Etats-Unis, le 16 mars 2022.- « Le Centre de contrôle et de prévention des maladies  des Etats-Unis (CDC) ont émis un avis de santé aux voyageurs de niveau 3 pour la République dominicaine en raison de la COVID-19, indiquant un niveau élevé de la pandémie   dans ce pays des caraïbes  », peut-on lire dans un  communiqué du Département d’Etat.

Le document a également exhorté les citoyens américains à reconsidérer l’idée de s’installer sur le territoire dominicain.
Cependant, dans le cas où ils décident de poursuivre leurs projets de voyage, ils recommandent de consulter le site Web de l’ambassade des États-Unis; suivre les directives du CDC; être conscient de l’environnement; ne pas résister physiquement à toute tentative de vol et ne pas montrer de signes de richesse, comme porter des montres ou des bijoux coûteux.


Fin janvier dernier, le département d’État américain a émis une alerte pour les voyages en République dominicaine de niveau 4, en raison de « l’incidence du coronavirus et de l’insécurité des citoyens ».
Sur ce dernier aspect, ils ont souligné que les crimes commis dans le pays sont violents, tels que les vols à main armée, les homicides et les agressions sexuelles.


Ils ont également souligné que « la grande disponibilité des armes, l’utilisation et le commerce de drogues illicites et la faiblesse du système de justice pénale contribuent tous au niveau élevé de criminalité à plus grande échelle, a rappelé le communiqué.

Vant Bef Info ( VBI)